Dernière modification mardi 6 octobre 2009 à 8h56.
À la sortie de Mac OS X 10.6 les pilotes et l'application fournis par SFR pour utiliser les clés internet 3G ne fonctionnent pas. Les drivers disponibles sur la clé ne sont pas compatibles avec Mac OS X 10.6. Une version plus récente, fonctionnant partiellement est disponible sur le site de Vodafone. Pour être au courant de la disponibilité de nouveaux outils comptabiles avec Mac OS 10.6, veuillez consulter la page <http://forum.vodafone.co.uk/index.php?showtopic=35609&hl=snow+leopard>. Si vous avez déjà installé une version du logiciel (par exemple celle qui est sur la clé), il faut le désinstaller avant d'installer la version qui fonctionne.
Dans "Préférences Système" > "Réseau", si dans la liste des connexions vous avez un ou plusieurs "Vodafone..." il faut les supprimer.
Dans le dossier "Application", il devrait y avoir un dossier "Vodafone utilities" et à l'intérieur, l'application "VMB uninstaller". Ouvrir cette application et désinstallez.
Télécharger l'outil Vodaphone 3.04.01.00 sur <http://software.a1.net/vmc/Dashboard/VMC_MAC_3.04.01.00.dmg>. Sur le site Vodaphone il y a aussi une version 3.04.06 mais elle ne fonctionne pas avec Mac OS X 10.6.
Lancer le logiciel d'installation. Après avoir lu la présentation cliquez sur le bouton "Continuer".
Sur l'écran "Opérateur", indiquez "SFR" puis cliquez le bouton "Continuer".
Lisez les conditions d'utilisations puis cliquez le bouton "Continuer".
Sur l'écran "Type de compte", sélectionnez "Forfait" puis cliquez le bouton "Continuer".
L'écran de destination vous propose d'installer le logiciel sur votre disque de démarrage. Vous pouvez choisir un autre disque si vous le désirez. Cliquez ensuite sur le bouton "Continuer".
L'installation est maintenant prête à être lancer. Cliquer sur le bouton "Installer".
À la fin de l'installation il y a un message sur une extension qui n'est pas correctement installée, ce n'est pas grave. Vous pourrez par la suite supprimer le fichier de cette extension : "/System/Library/Extensions/USBExpressCardCantWake_Huawei.kext". Si vous ne le supprimez pas, ce message apparaitra lors de chaque démarrage de votre ordinateur. Veuillez redémarrer votre ordinateur.
Pour vous connecter ou vous déconnecter d'un réseau 3G, vous devrez utiliser l'application "Vodaphone Mobile Broadband". Les outils de cette version ne permettent pas de gérer la connexion à partir du panneau "Réseau" des "Préférences Système". Ouvrez l'application "Vodaphone Mobile Broadband" (elle se trouve dans le dossier "Applications").
Lors de la première utilisation, il va falloir configurer l'application pour votre clé et votre carte SIM. Sélectionner l'onglet "Périphérique".
Insérer la clé SFR 3G.
Attendre que la clé apparaisse dans la liste de périphériques (patience, ce n'est pas immédiat).
Quand la clé est apparue, choisisser "3G prioritaire" dans le menu du périphérique.
Lorsque le code PIN de votre puce vous est demandé, veuille le saisir.
Sélectionnez ensuite l'onglet "Principal", cliquer sur "Connect" pour établir une connexion réseau. Le voyant de connexion devient vert et l'état de la connexion apparait comme "Connecté" lorsque la connexion est établie.
Vous pouvez, à présent, utiliser vous outils réseau habituels : navigateur web, client de messagerie…
Lorsque que vous n'utilisez plus votre connexion réseau, cliquez sur le bouton "Déconnecter".